Sanctuary for All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre forum sur la série Sanctuary
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Merlin

Aller en bas 
+3
Vive les Unas
kaisa12
Sydney
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptyMar 31 Mar - 23:59

Bonjour bonjour !
Je viens vous parler un petit peu de mon tout dernier coup de coeur, la série britannique Merlin.

Vous devez vous en douter, cette série parle du seul Merlin que tout le monde connaisse, l'enchanteur, celui qui est copain avec le roi Arthur et qui s'écoule de beaux jours à Camelot ! lol

C'est une série qui date de 2008 et qui a pour l'instant une saison de 13 épisodes de diffusée, et une autre en préparation.


Merlin 090331blendmerlin



Synopsis : Dans cette série, le roi Uther Pendragon règne sur Camelot, un royaume où toute magie est proscrite pour avoir causé trop de dommages des générations plus tôt. Merlin, un jeune homme aux pouvoirs surprenants, doit alors faire son nid dans ce village où il est hébergé par un ami de sa mère, Gaius, le soigneur du village. Dès son arrivée dans le village, il se rend compte que ça ne va pas être simple, particulièrement quand il se confronte à un jeune homme dont le destin serait lié au sien... Arthur !


Personnages : Il y a à la fois des smilitudes et des différences entre les "histoires officielles" de Camelot et la série. Le roi Uther Pendragon est le père de Arthur, comme dans la légende. Merlin contrôle la magie sans trop savoir comment ; il est sous la protection de son ami et guide Gaius, soigneur de son état.
Morgana est la filleule de Uther, et elle a pour servante et amie Gwen (diminutif de Gueneviere)


Acteurs : Dans le rôle de Merlin, on retrouve Colin Morgan, que vous connaissez peut-être si vous regardez Doctor Who (il a joué dans Midnight le rôle de l'adolescent forcé à venir en voyage). Bradley James incarne Arthur, et le roi Pendragon est joué par Anthony Head, qui a notamment joué dans Buffy, et aussi un petit rôle dans DW.
En fait, je crois que les trois quart du cast a déjà joué dans Doctor Who, puisque Richard Wilson, qui joue le rôle de Gaius, était le vieux Docteur Constantine de l'épisode The Empty Child/The Doctor Dances. Angel Coulby, jouant le rôle de Gwen, était l'amie de Madame de Pompadour dans The Girl in the Fireplace.


Mon avis personnel : C'est une excellente série ^^ J'aime beaucoup l'adaptation qui a été faite, c'est assez rigolo de faire le jeu des différences entre la série et les histoires qu'on connait. Je trouve les acteurs assez bons, les scénarios sont bien écrits. Il y a pas mal d'humour, d'action, de magie, les décors plongent bien dans l'ambiance de l'époque.

Si vous aimez les mythes et légendes concernant Camelot, je pense que vous trouverez votre bonheur avec cette série. De même si vous appréciez les histoires de magie, de prophéties, les dragons et les créatures mystiques.

Enfin, si vous aimez le slash... Laughing Y'a de quoi rendre des fangirls folles dès les premiers épisodes, moi je dis ^^


Voilà, si vous connaissez la série j'aimerais beaucoup avoir votre avis... Si vous ne la connaissez pas, j'espère que je vous aurai donné envie de regarder. Enfin, vous apprendrez que quand je dis que je vais "parler un peu" je mens toujours What a Face


Dernière édition par Sydney le Mer 1 Avr - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaisa12
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
kaisa12


Messages : 368
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Sur Atlantis dans les bras d'Henry

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 1 Avr - 7:27

J'avais commencer à regarder la série... Je l'ai trouvais vraiment bien même et pis j'ai arrêter. je c'est pas trop pourquoi.. *Je devrait peut être reprendre...*
Parce que l'idée que Merlin et Arthur qui ont plus ou moins le même âge est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-for-all.forumactif.com
Vive les Unas
S'occupe des Nubbins
S'occupe des Nubbins
Vive les Unas


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : Dans la théière de Magnus

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 1 Avr - 11:46

Je devrais commencer, tu dois être la eeuh..51517547é personne à m'en parler XD (de ça et de How I Met Your Mother)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 1 Avr - 12:02

Je n'ai carrément jamais entendue parlée de cette série de mon côté lol!
Et à part Anthony Head se je connais pas les acteurs.

Mais l'idée de Marlin et Arthur du même age à l'air sympa, je regarderais peu être.
J'avoue, c'est surtout le com sur le slash qui me donne envi de regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 1 Avr - 15:02

Oui c'est clair que le fait d'avoir Merlin et Arthur au même âge c'est très sympa, ça donne une dynamique carrément différente !

Hestia a écrit:
J'avoue, c'est surtout le com sur le slash qui me donne envi de regarder Very Happy

Héhé, c'était ma botte secrète :p
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
S'occupe des Nubbins
S'occupe des Nubbins
Vive les Unas


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : Dans la théière de Magnus

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 15:39

Bon, après tant de recommandations, j'ai commencé à regarder. Et c'est vrai que c'est assez prenant, même si je suis pas fan d'Heroïc Fantasy... Putain qu'est-ce que c'est slash ! Bon, en même temps c'est anglais donc ya forcément un peu de subtext, mais quand même...

Et l'actrice qui joue Morgana est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Sherkaiah
Est en psychanalise avec Will
Est en psychanalise avec Will
Sherkaiah


Messages : 212
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Pillars of Creation

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 17:49

Ah cette série est géniale et Arthur et Merlin sont lover
Revenir en haut Aller en bas
http://dody39.tumblr.com/
Titi
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Titi


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 20:10

kaisa12 a écrit:
J'avais commencer à regarder la série... Je l'ai trouvais vraiment bien même et pis j'ai arrêter. je c'est pas trop pourquoi.. *Je devrait peut être reprendre...*
Parce que l'idée que Merlin et Arthur qui ont plus ou moins le même âge est vraiment sympa...

Exactement pareil XD
Revenir en haut Aller en bas
http://richardarmitage.forumdefan.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 20:20

Vive les Unas a écrit:
Putain qu'est-ce que c'est slash ! Bon, en même temps c'est anglais donc ya forcément un peu de subtext, mais quand même...
Je t'avais prévenue ! A ce niveau là c'est même plus du subtext, je veux dire, le subtext c'est quand même sensé être subtile ! lol!

Kaisa, Titi : Ah, vous êtes peut-être tombées sous le charme de Robin des bois au même moment non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaisa12
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
kaisa12


Messages : 368
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Sur Atlantis dans les bras d'Henry

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 21:18

Nan, c'était Robin puis après Merlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-for-all.forumactif.com
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 22:16

Ayé, j'ai vue les trois premiers épisodes, je regarde bientôt le 4 et le 5.
Vous aviez raison, c'est quand même vachement slash! Surtout avec le Dragon qui n'arrête pas de dire que Merlin et Arthur forment deux moitiés...

J'aime beaucoup le personnage de Merlin, il est amusant et gentil et un peu tête en l'air. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Arthur dans le Pilot, je le trouvais hyper prétentieux, mais ça c'est arranger directement avec le deuxième épisode.
Gwen est marrante aussi à toujours rattraper ce qu'elle dit. Et l'actrice est très jolie.
J'ai un peu de mal avec Anthony Head en roi (mais ça c'est à cause de Buffy, pour moi il reste Giles...), il va me falloir un peu de temps pour m'habitue

Donc malgré quelques incohérences, cette série est très sympa, les personnages sont assez attachant en particulier les deux garçons.

Un truc marrant, c'est que leur accent est vachement moins prononcé que dans Robin Hood ou Primeval.

Merci de m'avoir fait découvrir cette série, elle est super! lover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 22:38

Hestia a écrit:
Vous aviez raison, c'est quand même vachement slash! Surtout avec le Dragon qui n'arrête pas de dire que Merlin et Arthur forment deux moitiés...
Oui franchement quand on parle de destins liés, et de "deux côtés d'une même pièce" faut vraiment pas craindre que les fans crient aux slash Laughing

Je suis d'accord avec toi sinon, je trouve le personnage de Merlin super mimi avec sa maladresse et sa gentillesse limite infinie ^^
Et Arthur est prétentieux, pas de doute là dessus, mais comme pour beaucoup de personnages c'est une façade.

Au sujet des incohérences, disons que c'est une adaptation assez libre des légendes arthuriennes ^^

Et pour Anthony Head, vu que j'ai jamais regardé Buffy, donc ça me gène pas, je le trouve rès class en roi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 22:45

T'as jamais regarder Buffy??? Ah, faut que tu vois un épisode au moins y'en a des super (ma sœur est fan alors j'ai du voir les épisodes 15 fois!)

Arthur est prétentieux, mais ça ne me gène pas plus que ça contrairement à Robin dans Robin Hood, parce qu'il y a dès le deuxième épisode cette proximité avec Merlin, il à l'air de le considérer plus comme un "pote" parfois que comme un serviteur.
Dans le 3ème épisode y'a deux truc qui m'ont fait rire :

Quand Arthur viens chercher Merlin, la façon dont il dit "I'm getting use to it" et quand Merlin explique qu'il les une des face de la pièce : "and apparently I'm the brigtest side" ou un truc comme ça, j'adore la façon dont l'acteur à jouer cette réplique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 4 Avr - 23:25

Oui je sais, je suis la honte de ma génération de ne jamais avoir vu Buffy ! mdr

J'adore les mimiques de l'acteur qui joue Merlin, je le trouve super marrant, et puis ils ont de très bonnes répliques aussi Very Happy
Et oui comme tu le dis, Arthur est prétentieux mais plus avec Merlin une fois qu'ils ont fait connaissance, j'aime beaucoup leur relation, même sur un plan purement amical sans penser au subtext ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
S'occupe des Nubbins
S'occupe des Nubbins
Vive les Unas


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : Dans la théière de Magnus

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 0:00

Purée, dans l'épisode 4, fallait oser mettre autant de slash XD

Merlin qui gémit des "Arthur, faster, go faster, move" alors qu'il est allongé dans son lit, j'ai eu un gros moment "WTF?!?" là Laughing Rolala...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Titi
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Titi


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 0:03

Sydney a écrit:
Kaisa, Titi : Ah, vous êtes peut-être tombées sous le charme de Robin des bois au même moment non ? Laughing

Moi on m'a plutôt un peu dégoüté sur un autre forum, du coup ça a plombé mon enthousiasme pour la série....
Revenir en haut Aller en bas
http://richardarmitage.forumdefan.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 0:07

Titi : Ah, ça, ça craint par contre :/ On t'a un petit peu remotivée pour te remettre à la série ? ^^

Vive les Unas a écrit:
Merlin qui gémit des "Arthur, faster, go faster, move" alors qu'il est allongé dans son lit, j'ai eu un gros moment "WTF?!?" là Laughing Rolala...
laugh Comment ça me rassure que tu dises ça, je me suis dit la même chose !! Et ma conscience qui me chuchotait "Mais nooon Syd, enfin, un peu de tenue !" XD
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Titi


Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 0:09

Un peu ouai ^^

Ah la scène dans le lit laugh On a toutes eu la même réaction apparemment XD
Revenir en haut Aller en bas
http://richardarmitage.forumdefan.com
Vive les Unas
S'occupe des Nubbins
S'occupe des Nubbins
Vive les Unas


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : Dans la théière de Magnus

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 0:13

On a toutes fait une tête genre ça Oo avant de se traîter mentalement d'obsédée...le pire c'était quand même le "faster, go faster Arthur" parce qu'à ce moment là on voyait que son visage et...voilà quoi XD

EDIT : Je regarde l'épisode 5, et il faut absolument que je crie quelquechose...

MERLIN EST L'ARCHETYPE DE LA FANGIRL !! Il joue même au "who would you rather" avec Gwen, mais c'est diiiiiingue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 1:22

Ok, je viens de finir le 4ème épsiode Shocked ESt-ce qu'ils ont le droit de nous faire des PDE comme ça??? Non sérieux, la façon de réagir qu'a Arthur... Merlin est censé n'être qu'un serviteur quand même. Je parlerais même pas de la scène du lit qui est plus que slash.

Et puis la fin où Arthur essaye de jouer les dur, genre c'était rien du tout, juste un petit monstre... mais il a pas pu s'empêcher de venir voir quand même comment va Merlin. Ils sont trop minions ces deux là lover

Citation :
MERLIN EST L'ARCHETYPE DE LA FANGIRL

Mais euhhhhhhhhhhhhh je peux pas encore le voir celui là d'épisode!! C'est pas gentil de mettre des coms comme ça, je fais comment moi, c'est malin! Very Happy

En tout cas elle est vraiment chouette cette série! C'est cool qu'ils prévoient une deuxième saison parce que je sens que 13 épisodes ça va vraiment pas être assez (ils sont *** les anglais avec leur mini saisons!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Vive les Unas
S'occupe des Nubbins
S'occupe des Nubbins
Vive les Unas


Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 34
Localisation : Dans la théière de Magnus

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 1:34

Hihi, c'est la plus vielle histoire du monde, le geek et le quaterback...version moyen-âge anachronique.

Cette série serait encore mieux si elle était réaliste au niveau mythologie et chronologie, mais faut pas trop en demander^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidandhewlett.skyrock.com
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 1:41

Ouai, c'est vrais qu'ils ont pris de grosses libertés par rapport au mythe, mais au final, ça nous change, ont commence à la connaitre par cœur cette histoire.

En tout cas, ça me dérange pas tant que ça les incohérences parce que les acteurs sont vraiment crédibles dans leur rôles et intéressants et au final c'est plus pour eux que je regarde que pour l'histoire en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Sherkaiah
Est en psychanalise avec Will
Est en psychanalise avec Will
Sherkaiah


Messages : 212
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Pillars of Creation

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 2:03

Titi a écrit:
Un peu ouai ^^

Ah la scène dans le lit laugh On a toutes eu la même réaction apparemment XD

Moi j'y avait pas vu comme ça ! Bande d'obsédées que vous êtes ! Maintenant je vois que ça !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dody39.tumblr.com/
Hestia
*Admin* *Werewolf lover*
*Admin* *Werewolf lover*
Hestia


Messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 2:08

lol!

Personne ne reste innocent bien longtemps à notre contact!
Non mais là y'a matière à divaguer quand même! C'est vraiment pas de notre faute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Sydney
Se réfugie dans le Sanctuaire
Se réfugie dans le Sanctuaire
Sydney


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 34
Localisation : La Rochelle

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 5 Avr - 2:16

Vive les Unas a écrit:
MERLIN EST L'ARCHETYPE DE LA FANGIRL !! Il joue même au "who would you rather" avec Gwen, mais c'est diiiiiingue ! Laughing
laugh Excellent ce passage !

Hestia a écrit:
ESt-ce qu'ils ont le droit de nous faire des PDE comme ça???
Je pense que c'est légal, mais alors je me demande si c'est très moral Laughing

Vive Les Unas a écrit:
Hihi, c'est la plus vielle histoire du monde, le geek et le quaterback...version moyen-âge anachronique.
T'as pas tort, d'ailleurs leur rencontre franchement, avec Arthur et ses copains qui "maltraitent" un pauvre type et Merlin qui "s'interpose", on se serait cru dans une cours de lycée !

Sherkaiah a écrit:
Moi j'y avait pas vu comme ça ! Bande d'obsédées que vous êtes !
A croire que tu es le seul esprit pur parmi nous !! Suivons l'exemple de Sherk' qui nous sauvera... hmm ou alors où la traine dans les couloirs de la perversité avec nous ? angeldemon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cutting Edge [Merlin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary for All :: The Old City :: Ciné/TV/musique :: Côté télé-
Sauter vers: