Sanctuary for All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre forum sur la série Sanctuary
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sci Fi Convention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaisa12
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
*Admin* *Louve-garou d'Henry*
kaisa12


Messages : 368
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Sur Atlantis dans les bras d'Henry

Sci Fi Convention Empty
MessageSujet: Sci Fi Convention   Sci Fi Convention EmptyMar 23 Fév - 20:41

Alors le week-end dernier je suis allée (avec quelques membres du fofo) à la sci fi convetion à Montreuil.

Alors le 20/02/2010

Le 1er jour ne démarre par fort... La convention commence avec environ une heure de retard, mais le "chauffeur d'escalier" (parce qu'à défaut d'attendre dans une salle, on a attendu dans des escaliers) nous à dis que plusieurs personne du staff se sont défilé au dernier moment. Mais point positif, j'ai retrouver deux copines de la Haven One. De plus que deux copines avec qui j'ai passé le nouvel ans et plusieurs potes d'un forum sur des fanfic sur stargate.

Enfin, la convention commence par un show "intervention scénique" d'après le programme de Cliff Simon. Alors là, je suis désolée, mais il c'est dit tellement de chose que je serais incapable de tout retranscrire... Mais c'était super. Et bien qu'il y avait une traductrice, j'ai réussi à plutôt bien comprendre ce qui ce disait.
Après le show de Cliff (pake oui, je l'appelle par son prénom maintenant XD) on a fait la queue pour avoir les photos promos et notre passe pour la séance photo avec les acteurs. Je veux pas être méchant, mais c'était un beau bordel... Mais au bout d'un heure, j'ai eut toutes mes photos/passe et autre.
Et LA !!! Séance photo avec Cliff Simon... Il était pas loin de midi/13h. Et il faut savoir que je n'avais pas avaler grand chose le matin... Donc, honnêtement, un peu avant de prendre j'étais au bord de la syncope, tête qui tourne et tout et tout. Mais Titi m'a donner de quoi me bouster un peu et me voilà prête pour la photo.
Et Ô joie utlime, je m'avance en lui disant "Hello" et lui me dit "Bonjour"... Je suis aux anges XD

Ensuite, séance dédicaces aves David Hewlett et David Nykl (Zelenka) et j'ai enfin sur comment ce prononce son nom de famille c'est "Nikeul" XD Et ils sont juste infernaux ensemble... A ce vanner tout le temps, de vrai gamin. C'est géant. Et the must, j'ai fait attendre un peu les 2D parce que j'étais en grande conversation avec une fan du Doctor Who sur "Qui est notre Doctor préféré" XD

Et après la séance de dédicaces, c'est la pause repas. Pendant qu'on manger, ils sont passé je ne sais plus quel épisode de SGA.

Ensuite vain la séance photo avec les 2D (Hewlett et Nykl ^^) J'ai hésitée, mais tout compte fait, j'ai opté pour une seule photo avec les 2D.

Et... Et... A la fin du shoot, David Hewlett m'a dit à moi !!!! Oui, oui à MOI !!!!! "Très jolie" Je vous raconte même pas dans quel état j'étais !!!

Ensuite c'est au tour de Robert Picardo, de faire son apparition scénique. Ils ont parler de Stargate biensûr, mais aussi de Startrek. Et à un moment... Robert c'est mis à chanter un air d'opéra... J'étais franchement sur le c*l !!! Comment il chante trop trop trop trop bien !!! Un truc de malade (d'ailleurs au moment ou je tappe mon rapport, j'écoute son CD, il est super bien !!!!!)
Mais malheureusement j'ai louper le début de son show mais j'avais une excuse... J'étais à la scéance de dédicaces de Cliff Simon. J'étais parmi les dernières et me demander pas ce qui c'est passé dans ma petite tête, mais après qu'il m'est signé mon autographe je lui ais demander toute tremblante : "Can I have a hug please"...
Et il a accepté... Cliff Simon m'a huger !!!! C'était juste... Gnaaaaaaaa *bave*

Remise de mes émotions, j'ai pu assister à l'intervention scénique des 2D. Et là c'étaut vannes sur vannes entre eux... Et il y a aussi eu une demande de mariage en direct. J'ai poser une question à Dabid number 1 (Hewlett) : "Est-ce que Paul McGillion n'est pas jaloux que ce soit David Nykel qui soit venu et pas lui ?" Et a chaque question qu'on lui pose de PMG, il s'essuie toujours la bouche en faisant "yeurk". Il m'a répondu en rigolant que PMG avait interdiction de l'approcher à plus de je ne sais plus combien de mettre.
Et cerise sur le gâteau, à un moment je sais plus trop comment la conversation est venu sur Doctor Who, et j'avais mon Screwdriver que j'ai activé et David Nykl m'a remarquer XD

Ainsi ce termine la 1ere journée.

22/01/2010
Alors, la 2eme journée ce passe un peu mieux on entre avec moins de retard qu'hier Laughing
La première chose que j'ai faîte c'est d'acheter un ticket pour une 2eme photo avec David Hewlett.

Un juste avant son ITW, Robert Picardo nous à chanter plus longtemps cette fois-ci une chansons un air d'opéra (chanson dans son CD d'ailleurs...) Et là encore, à la fin il a tenu la note vachement longtemps !!! Ce mec est juste incroyable !!! Bien loin du Woosley qu'on connait. A un moment un mec à poser une question débile sur pourquoi sur SG1 le nom de son personnage n'est pas prononcer de la même façon que sur Atlantis... J'étais à deux dois d'aller le claquer... Finbon.

Honte sur moi... Je sais plus quand c'était, mais j'ai pris une photo avec Robert Picardo (c'était avant son intervention scénique il me semble)

Après l'apparition sur scène de Robert, c'était au tour de Cliff Simon... Le truc dommage c'est que j'avais l'impression que les questions que le présentateur posait étais un copier coller que les questions d'hier... Mais dans le public, quelqu'un a demandé à Cliff s'il pouvait danser un peu de French Cancan (il faut savoir qu'il a travailler au Moulin Rouge en tant que chanteur/danseur pendant un an) et il a mimer tant bien que mal quelques pas de danse.

Ensuite, c'est la séance photo avec les 2D, mais j'ai fait la photo qu'avec Hewlett.

La convention c'est terminer avec le show des 2D là pareil, c'était un peu la même chose qu'hier, mais David Hewlett nous à mimé comment Jason Momoa (si ma mémoire est bonne) lui à montrer ces fesses XD

Je sais que la 2eme journée est moins détaillée, mais elle était vachement semblable à la 1ere.

J'en garde un super souvenir, même si niveau organisation c'était pas top et surtout niveau traducteurs... Autant la nana même si elle ne connaissait pas la série, niveau traduction ça allait. Mais le mec... Il traduisait mal dans le sens Anglais/Français et EN PLUS il ne connaissait pas la série...

Mais bon, tâchons d'oublier les points noirs et vivement la prochaine.

Bon, si j'ai oubliée des choses j'espère que les autres comblera les trous XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sanctuary-for-all.forumactif.com
Emma
Entre dans "The Old City"
Entre dans
Emma


Messages : 39
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Toulon

Sci Fi Convention Empty
MessageSujet: Re: Sci Fi Convention   Sci Fi Convention EmptyVen 2 Avr - 19:17

Woaaaaaaaa ! T'y es vraiment allée ? (question débile, je sais xD)
Woaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Moi aussi ! Extra-cool !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Sci Fi Convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des acteurs à la convention 2 avril 2009
» [Convention] Wolf Gateway to Sanctuary (28-30 Janvier 2011).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary for All :: The Old City :: Le flood :: Divers-
Sauter vers: